Krohm
Zenith + Flashback
le 24/01/2011 10:51
Imaginons un instant qu'un des X sun Zenith, mettons Blue Sun's Zenith acquiert le flashback, par exemple grâce à Dralnu, seigneur liche.


On devrait l'exiler une fois qu'elle a fini de se résoudre, puisqu'elle a été jouée avec le flashback.

Mais si j'ai bien compris, à ce moment là, elle est déjà dans la bibliothèque, puisque la mélanger dedans fait partie du coût.

Elle finit bien dans la bibliothèque ou alors j'ai rien compris ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/01/2011 10:56
exilée. C'est un effet de remplacement qui remplace le fait qu'elle soit mise ailleurs que dans la zone d'exile a sa résolution
Krohm
le 24/01/2011 11:57
Indeed.

J'avais encore oublié que c'était une capacité statique sur la pile.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/01/2011 18:14
Le seul cas où le flashback n'exile pas le sort, c'est s'il est exilé par autre chose. (Eye of the Storm, par ex).
Krohm
le 24/01/2011 19:00
Vais dire une connerie.

Mais s'il y avait un autre effet de remplacement qui s'appliquait pour mettre la carte dans une autre zone, ça marcherait pas ?

Genre si y'avait un enchantement qui disait :
Citation :
Chaque sort de rituel ou d'éphémère que vous jouez a : "Renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire du jeu au lieu de la mettre dans toute autre zone lorsqu'elle quitte la pile."
ça pourrait pas overrider le flashback ?
venitien
le 24/01/2011 20:33
Le contrôleur choisis l'effet de remplacement qui va être effectif il me semble non ?
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
ça a changé?
le 10/03/2012 20:09
On m'a expliqué que un bsz joué pour un cout de fb est mélangé, et non exilé...

Merci de confirmer :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/03/2012 20:18
701.16d If an effect would cause a player to shuffle one or more specific objects into a library, and a replacement or prevention effect causes all such objects to be moved to another zone instead, that library isn’t shuffled.
Example: Black Sun’s Zenith says, in part, “Shuffle Black Sun’s Zenith into its owner’s library.” Black Sun’s Zenith is in a graveyard, has gained flashback (due to Recoup, perhaps), and is cast from that graveyard. Black Sun’s Zenith will be exiled, and its owner’s library won’t be shuffled.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/03/2012 22:04
Zdrak : rien n'a changé.
Il faut éviter de croire le premier "on" venu.

Krohm, venitien : pour l'histoire avec un autre effet de remplacement,
-si on applique l'autre effet d'abord, le sort devrait être mis dans la nouvelle zone (autre que l'exil, bien entendu) à la place de quitter la pile, mais comme l'effet de remplacement du flashback est toujours pertinent (le sort quitte la pile pour une autre zone que l'exil), on l'applique et le sort sera finalement exilé.
-si on applique d'abord l'effet du flashback, le sort devra être exilé à la place de quitter la pile, et, l'autre effet ne sera alors plus pertinent et ne s'appliquera donc pas.
En théorie, ce serait possible d'avoir un effet encore pertinent après application de l'effet du flashback (il faudrait un effet qui remplace la sortie de la pile et non pas la mise dans une zone particulière comme le fait le flashback), mais cela n'existe pas.

Il y aurait aussi le cas où un effet remplacerait l'exil d'une carte/sort par un déplacement dans une autre zone (dans ce cas, on l'appliquerait forcément après le flashback), mais ça n'existe pas non plus.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.